previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider

Actualités

Un tarif ajusté

L'argent ! Tant d'encre (et de sang) a coulé sur son dos.

Ce thème est récurrent dans nos vies, le nerf de la guerre parait-il (donc de la paix également ?).

Je me suis souvent questionné sur mes tarifs. Quel est le prix juste ? Pour moi ? Pour vous ? Où placer le curseur ?

Dois-je suivre l'inflation maladive de notre société ? Croître ? Décroître ? Y a t-il une autre voie ?

 

L'argent renvoie à l'énergie sexuelle, entre-autre. C'est l'argent qui fait fonctionner notre société, notre énergie sexuelle fait fonctionner notre corps, c'est notre élan vital. En cela, il n'est ni bien, ni mal, tout comme le pouvoir, tout dépend de son utilisation. L'argent n'a pas d'odeur !

Par l'argent, nous donnons la valeur aux choses. Bien sûr cette valeur est subjective. Et donc cette valeur va influencer inconsciemment l'efficacité des choses.

 

Pour mon travail, je pourrais choisir la valeur de mes séances et l'efficacité de celles-ci pour vous. Je pourrais aussi vous laissez choisir librement le prix. Ces deux solutions ne me satisfont pas car elles déresponsabilisent celui qui ne choisi pas.

Voici donc ce que je vous propose :

En début de séance vous inscrivez sur un papier le montant de la séance que vous vous offrez, dans la fourchette de prix qui me semble juste. Ainsi en fonction de vos moyens et de l'énergie que vous voulez investir dans votre soin, vous recevrez de la vie en conséquence, de vous à vous. De mon côté je fait ma séance sans connaitre ce montant en toute neutralité. A la fin de la séance vous pourrez honorer votre engagement avec vous même en me payant la somme choisie.