soin en ostéopathie

L'Ostéopathie (séance au cabinet ou à domicile, 1 heure)

 

L'ostéopathie a été inventée en 1874 par un médecin américain, Andrew Taylor Still (1829-1917). Cette thérapie manuelle est basée sur une vision holistique ou globale du patient.

 

Le but d'une séance d'ostéopathie est de prévenir ou traiter les troubles fonctionnels de la mobilité des tissus du corps humain, susceptibles d'en altérer la santé. Ceci via des manipulations et des mobilisations pour permettre au corps de se soigner.


J'utilise des techniques douces, agissant principalement sur les fascias (je vous recommande de visionner les vidéos du Dr Guimberteau, chirurgien plasticien, si vous voulez en apprendre plus au sujet des fascias), tissus de soutien du corps, reliant les autres tissus (muscle, viscère, nerf, os, vaisseau, articulation...)


L'ostéopathie convient à tous les âges de la vie. J'adapte mes techniques en fonctions des patients.

  • Motifs de consultation en ostéopathie

     L'ostéopathie étant une thérapie manuelle globale, elle permet de traiter tous symptômes ayant pour origine un désordre biomécanique, tant musculaire, articulaire que viscéral (et oui, les organes...

  • L'Ostéopathie

    L'Ostéopathie (séance au cabinet ou à domicile, 1 heure)   L'ostéopathie a été inventée en 1874 par un médecin américain, Andrew Taylor Still (1829-1917). Cette thérapie manuelle est basée sur une...